MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 25 février 2013

La Balle perdue


Chanté le : 25/02/2013
Auteur de la chanson originale: Gaby Verlor/Robert Nyel (chanté par Bourvil, Juliette Gréco...)
Titre original: C'était bien (Le P'tit Bal Perdu)
Goguettier: Jean-François
Texte de la goguette:



C'était un p'tit bar ordinaire
On s'y retrouvait entr'amis
Il s'appelait le Limonaire
On y chantait tard dans la nuit
On buvait aux amours perdu
Aux joies et aux espoirs déçus
Espoirs déçus...Espoirs déçus...Espoirs déçus...

{Refrain:}
Non je ne me souviens plus
de qui était venu,
ce dont je me souviens
c'est qu'on était heureux
         dans ce p'tit  bar jeunes et vieux.
Y' avait tant d'insouciance
dans nos rires éperdus
alors quelle importance
si nous avions trop bu.
Non je ne me souviens plus
de qui était venu,
mais je me souviens bien
qu'on fêtait mes adieux
         des larm'au fond des yeux.
Je partais loin...Je partais loin...

On a bu une dernière tournée,
A la santé du militaire
Hier pour cinq ans j'ai signé
Armée de Terre, pourquoi m'en faire?
Pour ça, j'étais tout désigné
Oui engagez-vous qu'ils disaient......
Ah, qu'ils disaient...Ah, qu'ils disaient...Ah, qu'ils disaient...

{au Refrain}

J'étais un quidam, un chômeur
Un pauvre p'tit gars, un joueur
Sur ma console, j'étais sniper,
Mais la réa lité fait peur
A la guerre, parfois on meurt
Et il n'y a pas de Game Over
No Game Over...No Game Over...No Game Over...

Non je ne reviendrai plus
J'ai pris une balle perdue
Moi qui n'savait rien faire
J'suis dev'nu militaire
         Sur un théâtre de guerre
Y'avait tant de misère,
Dans mon âm' mise à nu
Alors la belle affaire
Cette partie perdue
Non je ne reviendrai plus
J'ai pris une balle perdue
Mais tout au moins j'espère
Qu'là-bas le Limonaire
         Fêt'ra ma mise en bière
Et  qu'ça s'ra bien...Et  qu'ça s'ra bien...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire