MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 17 janvier 2017

En aimant

Chanté le : 16 janvier 2017
Auteur de la chanson originale : Michel Sardou
Titre original : En chantant
Goguettière : Déborah
Texte de la goguette :

Quand j'étais petit garçon,
Papa faisait la leçon
En cognant,
A maman, souvent le soir,
Il lui faisait un beau cocard,
En cognant.
C'est bien plus réconfortant
D’être le mâle dominant
En cognant,
Il était beaucoup moins ronchon
Après lui avoir foutu un gnon
Un marron.

Le couple c’est plus marrant,
C’est bien moins énervant
En cognant.

La première fille de ma vie,
Dans l’métro je l'ai suivie
Insistant.
Elle a voulu me semer,
Mais contre elle j’me suis frotté
Insistant.
J'étais si content de moi
Que j’ai caressé son bras
Insistant
Mais je n'peux pas m'expliquer
Qu’elle ait pu s’imaginer
Harcelée.

La drague c'est plus marrant,
C'est moins classique et chiant
En harcelant.

Tous les hommes sur cette terre
C’est bien connu préfèrent le faire
Sans consentement.
C’est vrai que quand elle dit « oui »,
Ça perd un peu de la magie
Ce consentement.
Moi je suis un hédoniste
Ça gâche l’talent de l’artiste
L’consentement
J’y vois pas une négation
Tout juste, à peine une abstention
Si elle dit non.

Le sexe est plus marrant,
C'est bien plus challengeant
Sans consentement.

Au bureau, elles ne sont pas
Payée aussi cher que moi
En bossant
Et si ma femme a de la veine
C’est à la maison qu’elle traine
Reposant
Si pas si crevant que ça
Le ménage, les courses, le r’pas,
Les enfants
Et qu’elle ne vienne pas me faire chier
Si l’soir j’allume la télé
En mangeant

Les femmes, c’est fatiguant
C’est plus insignifiant
En rabaissant.

Si t’as un petit garçon,
Tu peux lui faire la leçon
En l’aimant,
Et apprend lui qu’dans la vie
On lui dira pas toujours « oui »
Étonnant !
Qu’il faut toutes nous respecter
Ministre, mécano, prostituée
Ou maman,
Et qu’il faut plus de bravoure
Pour déclarer son amour
Qu’être violent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire