MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

vendredi 17 mars 2017

Parler à Robert

Chanté le : 13.03.2017
Auteur de la chanson originale: C. Dion
Titre original: Parler à mon père
Goguettier: Noé
Texte de la goguette:


Je voudrais retrouver ce temps
Où tu voulais être Président
De la Commune et des cerises,
De la retraite à 60 piges

Je voudrais tant que l’on puisse croire
Que 36 n’est pas rien qu’un rêve
Et que l’on respecte la mémoire
De ceux qui sont morts à la grève

Je voudrais passer ces cinq ans
Sans le voir au gouvernement
Pour ne pas faire pleurer son cœur
Comme le mien saigne dès à présent
J’veux éviter de voter blanc
Et puis lutter contre l’Alzheimer
Mais pour cela, il faudrait parler à Robert
Parler à Robert...


J’aim’rais surtout pouvoir me dire
Qu’il existe au moins une personne
Qui reste loyale envers son dogme
Et ses idées sans les trahir

Malgré son âge, malgré le temps
Et qui jamais ne se résigne
Pour une carrière, pour de l’argent
Le port altier qui reste digne
 

Je voudrais qu’on résiste au vent
Des jours mauvais, ceux qui s’annoncent,
Pour tous ceux là dits indigents,
Où je ne vois rien que des ronces,
J’aimerais qu’on résiste encore
Comme des humains contre les condors
Mais pour cela, il faudrait parler à Robert
Parler à Robert...

T’allais faire la Révolution
Avec cette grande proposition :
Qu’la politique fasse table rase
Pour que ça profite à la base

Je voulais marcher sur tes traces
C’était ma vie, c’était ma place
Moi qui aurait voté pour toi
Que je voyais comme un papa
 
Je voulais débattre avec toi
Je voulais combattre avec toi
Revendiquer l'inaccessible
Tempêter pour cet impossible
Il reste plus que Waldeck Rochet,
Aussi Salvador Allende
Eux peuvent le faire : eux seuls peuvent parler à Robert,
Parler à Robert…

Ils devraient parler à Robert
Parler à Robert…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire