MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 23 avril 2012

Pas la peine d'en faire un fromage!

Chanté le :23/04/2012
Auteur de la chanson originale:
Titre original:texte
Goguettier:Roland

Texte de la goguette
Ce soir,en dépit de l'actualaité plutot riche,l'info est écremée
et ne traite que d'un sujet:les résultats de la grande laiterie
nationale,en vue d'élire le futur camenbert Président dont les
médias font tout un fromage de puis quelques temps en nous
imposant leur baratin,capables meme de faire avec leur beurre.
En effet,bien qu'ils soient interdits,ils balancent sans les affiner,
des sondages a la louche et ne les monnayent pas avec des bou-
tons de culotte et si un seul est sincere,pensez vous que je l'ai cru?
Que nenni,je n'ai pas attendu que vous soyez d'accord avec moi-
J'ai supposé que vous l'étiez!-pour mener mon enquete,n'étant pas
de moi si sur et bonne pate,je craignais de commettre un impair,
ciller devant mes interlocuteurs pas toujours coulants.Je désirais
pourtant savoir quels étaient leurs fromages favoris et j'ai tenu
bon meme si j'ai été mis en boite et traité de demi portion,j'ap⁻
porte la matiere grace a laquelle j'ai établi les conclusions qui
suivent et ce pour chaque candidat.
Pour le président sortant,il en est un qui s'impose d'emblée vu que
c'est le contrepet de ce qu'il est en réalité...un nain sectaire.donc
aucune hésitation,le Saint Nectaire lui convient tres bien.
En ce qui concerne Hollande que bien des gens s'accordent a trou-
ver mou,la Mimolette correspond a l'homme et elle est en plus au-
tant fabriquée en France qu'en Hollande.J'avais eu d'abord un fai-
ble pour l'Edam maisbien qu'on lui connaisse au moins 2 compagnes
dont l'une était de sang Royal,ce n'est pas un homme a femmes.
Il serait allé comme un gant a DSK,par contre.
Mélanchon,tribun au caractere bien trempé,un fromage gouteux et
Montagnard comme l'étaient Robespierre ou Danton et qui sonne
parfaitement avec son nom:le Reblochon.
A Marine Le Pen,je pense qu'un fromage aussi puant que son parti,
au gout tres fort qui vous emporte la gueule,lui irait a merveille et
la,le Vieux Lille s'impose.La feuille de Dreux convenait également
puisqu'en quelque sorte,cette ville fut une sorte de laboratoire pour
le FN en 83,quand il conquit la mairie et ce serait devenue sa feuille
de route.
François Bayrou,éternel challenger et perdant et qui serait,parait il,
préssenti comme 1er ministre si Sarkozy gagnait et chacun de se po-
ser la question"osera t'il,ce sot,ira t'il?"évidemment l'Ossau Irati est
fait pour lui surtout qu'ils sont tous les deux de la meme région.
La verte Eva Joly n'a vraiment pas de chance dans cette campagne.
Représentant un parti qui la soutient a peine,faisant ensuite une chute
dans un escalier et Marine Le Pen qui en plus lui intente un proces.
Décidément elle a la poisse voire l'Epoisse la pauvre.
Pour Dupont-Aignan,sorte de chevalier moderne qui vient au secours
de la république,accompagnons le d'un Bayard gourmand,un fromage
presque inconnu de l'Ile de France et donc tres peu plébiscité.
Et Philippe Poutou me direz vous;un bleu dans ce genre d'exercice et
je pense que le Bleu des Causses perdus est fait pour lui ou alors une
appellation en rapport avec son patronyme plutot sympathique comme
le Chabichou,le Cabécou ou mieux...le Claquebitou qui existe vraiment.
Cheminade,dont la bouille ronde assez joviale permettrait presque de
lui donner le bon dieu sans confession,fait une campagne qui ressemble
plus a un chemin de croix qu'a une joyeuse balade.Guidons le,mes freres,
vers la Chaussée aux moines ou il trouvera la sérénité.
La petite discrete et presque oubliée ou tout au moins assez éffacée par-
mi tous ces candidats et qui,si elle est assez jolie,manque vraiment de sa-
veur et je pense qu'une Belle des champs lui sied fort bien car avouons
le,ce n'est pas une bombe,elle.
Voila donc chacun des postulants a la fonction supreme nanti de son fro-
mage et j'espere ne pas m'etre trop étalé sur le sujet meme si j'en ai collé
une tartine mais comme ce n'est pas de sitot que je réécrirai ce genre de
texte,je n'ai pas hésité sur l'abondance de mots dont le br(u)it me met dé-
ja l'eau a la bouche,quant au parfum c'est,dit on,un caprice des dieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire