MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mercredi 17 octobre 2012

A force peut-être

Chanté le : 15/10/2012
Auteur de la chanson originale: Jacques Brel
Titre original: Quand on a que l'amour
Goguettier: François
Texte de la goguette: A force peut-être

Quand on a tellement
De colère en dedans
Qu'on n'arrive même plus
A savoir contre quoi
Qu'on en a contre personne
Et même plus contre soi
Tous la même galère
Le Système Atterre !

A force peut-être
De n'avoir jamais pu
Donner cet Amour
Peut-être même pas su
En recevoir le retour

Y a tant d'choses qui m'énervent
Pas de repos pour les yeux
Ni non plus la conscience
Dans toutes ces avenues

Alors
La femme du président ?
Vous m'en direz tant

Y a plus de places libres
Pour les gens à la rue
Y a plein de squat plein
D'expulsions chaque matin

Plus de place pour la culture
Et toujours plus de pub
De panneaux abrutis
De régimes de compotes

Des rencontres avec la Mort
Jamais je n'en avais eu
Autant qu'à Paris
Et pourtant , pourtant
Ma folie déjà l'avait
Frôlée de si près
Je n'imaginais pas
A quel point elle était là et là et là et là et là et là …

Alors
La femme du président ?
Vous m'en direz tant

A force peut-être
De n'avoir jamais pu
Donner cet Amour
Peut-être même pas su
En recevoir le retour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire