MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 28 octobre 2013

Fred

Chanté le : 28 octobre 2013
Auteur de la chanson originale: Jacques Brel
Titre original: Jef
Goguettier: Patrice
Texte de la goguette:


Non, Fred, t'es pas tout seul,
On est trois cent quarante
A monter au créneau
Parc' qu'une féministe
Parc' qu'un' demi-gauchiste
Veut nous pénaliser...

Non, Fred, t'es pas tout seul
Débourser c'est normal
Y'a l'offre et y'a la d'mande
Le marché c'est l'marché
Mêm' qu'un jour, pourquoi pas ?
On paiera p't'être au poids

Non, Fred, t'es pas tout seul
ça ira mieux ce soir
C'est pas l'heure des tapins
Foutons l'camp de c'trottoir
Allez viens Fred, viens viens

Viens
Si la loi est votée
Ou si quoiqu'il arrive
Y'a des alternatives
Viens
Si la loi est votée
On ira chez Zemmour
Et on lui f'ra l'amour
Pis chez Basil de Koch
On criera au scandale
On l'criera par la f'nêtre
De son log'ment social...
J'te parlerai de l'est
Et des bleds touristiques
Ou c'est qu'on va aller
Quand on aura la trique
Si la loi est votée
Eh bah on l'abroger'a
On en fera une autre
Un' loi d'la République
Ou le client s'ra roi...

Non Fred t'es pas tout seul
Et on n'est pas réacs !
Y'a des femm' qui le veulent
J'en ai vu rue Saint-D'nis
Qui s'battaient à coups d'sac
Pour fair' valoir leurs droits

Non, Fred t'es pas tout seul
Mêm' si y'a des lâcheurs
Qui sign' et qui s'débinent
Regard' le fils Bedos
Dans la press' féminine
Qui s'est couché gratos

Non Fred t'es pas tout seul
Tu vois pas la lamp' rouge
Elle a déjà quelqu'un
Il est tard faut qu'on bouge
Viens Fred viens viens

Viens
Si la loi est votée
Sofitel ou Carlton
J'me déguis'rai en bonne
Viens
Tu m'pourras v'nir me voir
Quand j'aurai rach'té l'bail
D'un bon vieux salon Thaï
Je décroch'rai un' tringle
Et je dans'rai autour
J'te f'rai des trucs de dingues
Comm' quand tu payais pour
Dans le bois de Boulogne
J'louerai un' camionnette
On s'mettra d'vant les cognes
Et tu m'fras ma fête
Si la loi est votée
Peut-êt mêm' qu'en bout d'course
J'm'inscrirai à la fac
J'deviendrai étudiante
Et tu vid'ras tes bourses

Oui viens Fred viens viens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire