MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 19 mai 2014

Je vote

Chanté le : 19 mai 2014
Auteur de la chanson originale: Boris Vian
Titre original: J'suis snob
Goguettier: Aurélien
Texte de la goguette:


Je vote... je vote
Parfois j' me d'mande pourquoi, mais j' vote
C'est pas qu' ça m' donne bonn' conscience
C'est même pas pour sauver la France
Mais donner moins d' pouvoir aux cons
Ben moi j' dis jamais non
Je vote... eh ouais je vote
Et même contre Le Pen
J' vot' Chirac sans qu' ça m' gêne

Mais bientôt vingt ans
Qu' j' vote pour des perdants
Même quand j'ai gagné
En 2005 j' me suis fait rouler
J'ai même pas tenté
Mais j' suis sûr qu' ce s'rait
Pareil si j' votais
Pour les cons d' la Télé Réalité
En tout, rien à faire
J' suis minoritaire
J' me fais une raison
Et j' pisse encore dans vos violons
Je sais mon bonhomme
C'est à peu près comme
La lot'rie nationale
Ça cout' rien
Ça rapport' que dalle

Mais j' vote... je vote
Ça tomb' bien souvent l' dimanche i' flotte
D' façon j' vote machinal'ment
Je m'en vais faire 4-5 pour cents
Quand au moins i' s' font rembourser
Leurs frais d' campagne, j'ai gagné
Je vote... quand même je vote
Churchill, j' te l' fais pas dire
C'est mieux qu' si c'était pire

Y'en a qu'ont l' bec fin
Moi j'ai des copains
Si idéalistes
Que mêm' s'ils étaient têt' de liste
Ils s'trouv'raient au fond
Tant d' contradictions
Qu' ça pos'rait problème
Ils vot'raient mêm' pas pour eux-même
Et malgré le FN
C'est la même rengaine
Sur les élections
Qui s'raient toujours des pièges à cons
Ok j'entends bien
Voter n' change rien
Mais si s'abstenir
Chang' le monde
J' le fais dans la s'conde

Mais j' vote... toujours, je vote
Les autres non, mais moi j' vote
Ca m' dérangerait pas du tout
Qu' les fachos s'abstiennent tout à coup
Mais eux savent que la République
C'est comme ça qu'ils la niquent
Je vote... tant mieux si y' a plus qu' moi qui vote
Car quand j' s'rai le dernier
C'est moi qui décid'rai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire