MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 26 mai 2014

Pourquoi n'ont-ils pas tué Le Pen?

Chanté le : 26 mai 2014
Auteur de la chanson originale: Jacques Brel
Titre original: Jaurès
Goguettier: Aurélien
Texte de la goguette:


Il passait les 80 ans
N'en finissait pas de finir
Comme s'en allait agonisant
Cet' vieille Europ' qui n' sait mourir  
Qu'en entraînant dans son délire
Tous les peuples et leurs nations
Pour le meilleur et pour l'Empire
Ils aimaient tant avoir raison
Oui mon lieut'nant oui mon colon

Pourquoi n'ont-ils pas tué Le Pen?
Pourquoi n'ont-ils pas tué Le Pen?

On peut dire qu'il y eut des esclaves
Les bêtes immondes ont leurs bêtes noires
Qui font le bétail de l'Histoire  
Mais jamais de paix pour les braves
Jamais de repos pour la haine
Ebola, Seigneur, quelle aubaine
Ils pourraient tuer en gardant
Les mains propres, le drapeau blanc
Oui mon colon oui mon lieut'nant

Pourquoi n'ont-ils pas tué Le Pen?
Pourquoi n'ont-ils pas tué Le Pen?

Il passait les 80 ans
Les virus sont peu clairvoyants
Une bonn' grippe aurait fait l'affaire
C'est tout le drame des non-violents
Que de tendre machinalement
La joue, d'un peu trop laisser faire
Pourtant bien sûr cela nous tente
Là, d'appuyer sur la détente
Mais c'est qu'on n'aime pas, mon lieut'nant
Tenir une arme, non mon colon
Si on n'a pas tué Le Pen

C'est qu'on n'aurait pas tué Jaurès
Jamais on n'aurait tué Jaurès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire