MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 20 septembre 2010

Laisse Béton (ta thèse)

Chanté le : 20 septembre 2010
Auteur de la chanson originale: Renaud
Titre original: Laisse Béton
Goguettiers: Pauline & Aurélien
Texte de la goguette:

J’étais tranquille un lundi soir
J’arrive au Limonaire
Roland bossait tout seul au bar
Sur le thème de la s’maine dernière
Clémence est déjà au piano
Roland vient faire son rigolo :
« T’as une sourdine, sardine,
T’es pas radine.
J’suis pas radin sur les jeux d’mots
Chaque semaine j’en mets dix kilos
J’risque pas d’dev’nir monotone
T’apprends pas ça à la Sorbonne.
Ta thèse, Clémence, elle est bidon »
I’lui dit : « laisse béton »

Elle m’a parlé d’Rameau
J’lui ai parlé d’Adamo
Elle m’a joué du Coup’rin
Stan lui d’mande Joe Dassin

J’étais tranquille un lundi soir
Stan chantait ses plus grands succès
Bien entendu comme toutes les stars
Des groupies lui couraient après
Clémence ramassait les bouquets
Stan vient la voir, très satisfait :
« Ton piano i’sonne, bobonne
T’es vraiment bonne.
Ce soir c’était un vrai carton
Il faut dire qu’on est hyper bons
J’ai mêm’une chanson inédite
La semaine prochaine au Zénith
Ta thèse, t’en verras jamais l’fond »
I’lui dit : « laisse béton »

Elle m’a parlé d’Dornel
J’ai chanté du Bruel
Elle a joué du Royer
Annie d’mande Charles Trénet

J’étais tranquille un lundi soir
Annie faisait la chambellane
Pas de goguette, c’est l’désespoir
Mais Annie n’est jamais en panne
Car heureusement Clémence est là
Annie vient lui parler comme ça :
« Rien au programme, p’tite dame
C’est pas un drame
C’est pas très grave quand il y’a rien
Au moins y’a pas d’goguette d’Alain
T’façon j’me fais vraiment pas chier
J’ai trois chansons déjà r’copiées
Arrête ta thèse, fais des chansons »
E’lui dit : « laisse beton »

M’a joué un madrigal
J’ai chanté Font et Val
Elle a joué du Lully
Pauline voulait Johnny

J’étais tranquille un lundi soir
Pauline me cassait les oreilles
On l’entendait depuis l’trottoir
Elle répétait d’puis l’avant-veille
Clémence suivait tant bien que mal
Pauline lui dit d’un air glacial :
« Aurélien, c’crétin
L’est pas malin
J’lui d’mande d’m’aider sur ma goguette
Il fait que se payer ma tête
Il pète vraiment plus haut qu’son cul
Arrête d’accompagner c’glandu
Ou pour ta thèse tu s’ras marron »
Moi j’lui dis : « laisse beton »

M’a joué un concerto
J’m’en fous j’préfère les slows
L’a rejoué du Rameau
Là j’ai fermé l’piano

La morale d’c’te pauvr’histoire
À la Sorbonne quand t’es thésard
Faut pas trop traîner dans les bars
Tu s’rais mieux au Conservatoire
Quand chaq’semaine à la Goguette
T’accompagnes des écrivaillons
Ca t’donne quand même des idées chouettes
Pour sout’nir ta thèse en chanson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire