MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 27 septembre 2010

Lettre d'un membre du premier cercle

Chanté le : 27 septembre 2010
Auteur de la chanson originale: Georges Brassens
Titre original: Hécatombe
Goguettier: Stan
Texte de la goguette:

Je t’écris une petite bafouille
Pour t’expliquer ma situation
Cher Eric, le fisc m’embrouille
En me réclamant du pognon.
On s’était pourtant mis d’accord
Je file du blé à l’UMP
En échange, mes comptes off shore
Vous deviez les laisser en paix.

Avec plaisir, je vous cajole
Vu tout c' que vous fait’ pour nous
Et quand j’ vous envoie mon obole
Je sais être généreux comme tout
En revanche j’en ai ma dose
Et je vous trouve assez salaud
D’ m’obliger à combler de roses
Tous les matins, Ros’lyne Bach’lot.

Encore merci pour la rosette
Je sais qu’on peut compter sur toi
Quand on se verra au Fouquet’s
Tu me diras combien j’ te dois
A propos, j’ai un camarade
Qui vient d’ toucher beaucoup d’oseilles
Toi qui connais bien La Barbade
Il aim’rait avoir tes conseils.

En c’moment, t’es pas à la noce
Les journaux s’acharnent sur toi
On dirait qu’on te cherche les crosses
Bon courage pour ton ch’min de croix
En tout cas, je te le promets
Il n’est pas question que j’ te crame
J’ n’avouerais jamais qu’ j’ te connais
Encore moins qu’ je couche avec ta femme.

Pour l’heure, j’ m’éclate aux Bahamas
Vu qu’ j’ai touché mes dividendes
Je me prélasse dans un palace
Depuis trois mois, bonjour la glande
Surtout t’inquiète pas c’est normal
Que tu n’ais pas reçu mon chèque
C’est qu’ dans ce paradis fiscal
Les postiers sont tous des métèques.

Il parait qu’en France c’est le bordel
Les gens ne veulent plus faire d’effort
Ils préfèrent s' reposer ces brèles
A s' demander ce qu'ils f'ront morts
Ils ne pensent qu'à leur retraite
Et à leurs jours de RTT
Ah ce que les français sont bêtes
De n' pas servir nos intérêts.

Faut m’ mettre au boulot ces gugusses
Surtout continuez vos réformes
Qu’ils travaillent plus pour qu’ j’ gagne plus
Car pour l’instant c’est pas énorme
Oui vraiment j’ai l’air d’un minus
Quand je fréquente les gens d’ la Haute
J’en veux pour preuve des amis russes
Qui ricanent en voyant mon yacht

Allez j’ te laisse, faut que j’ m’apprête
Ce soir, j’organise un gala
J’ai même invité à ma fête
Notre bien-aimé Nicolas
Open-bar à la discothèque
Quelque part, c’est lui qui régale
Vu que je compte payer avec
L’argent du bouclier fiscal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire