MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 20 février 2012

Le rouge et le jaune

Chanté le :dit le 20/02/2012
Auteur de la chanson originale:
Titre original:Le rouge et le jaune.
Goguettier:Roland

Texte de la goguette:
J'ai choisi le theme uniquement par defaut
Que l'autre se représente,ne me fait pas d'effet
Il n'aime pas le vin rouge et préfere la bonne eau
Sobre,il a malgré tout la tete pres du bonnet
Enervé comme celui qui se grise de Bordeaux
Connaissant les conséquences si ça débordait.
Ce serait idem avec du jaune meme palot
Quand il s'en met en quantité dans le palais
Il n'aurait pas besoin de danser le tango
Pour qu'on puisse constater a quel point il tanguait.
L'imaginer allanr ainsi a son boulot
Il sera aussitot congédier,ce boulet
Il rira jaune puis verra rouge,notre blaireau
Qui pourra faire du grabuge car déja il blairait
Mal celui qu'il pensait etre l'auteur d'un complot
Son  p'tit chef lui en voulait,faux jeton complet
Un sale jaune briseur de greves,ancien matelot
qui lors de conflits disait a son boss"mate les
Ces rouges qui voudraient bien nous mettre la tete sous l'eau"
Chef parce qu'ami du patron,ses propos soulaient
Beaucoup d'ouvriers qui voulaient lui faire la peau
Dans cette boite ou les syndicats souhaitaient la paix
Parce qu'ayant peur que du bilan,il y ait dépot
Comme celui qui sent mais ignore l'odeur des pets
Oui d'accord,cette comparaison manque de brio
Ce serait pénible si sans cesse l'auteur brillait
Cet écart me vaut il la tete sur le billot?
Quand meme pas et je vous fiche alors mon billet
Que cela n'arrivera plus,c'est trop ballot.
Des que la rime ne conviendra pas,du balai
Ne croyons pas que le public aura bon dos
Si dans un texte les plaisanteries lourdes abondaient
Il va rire jaune lui aussi et on aura beau
Croire que ça passe,il n'aime guere l'humour au rabais.
Je vois que j'ai délaissé mon pauvre alcoolo
A l'endroit ou mon histoire pas banale,collait
Puis est soudain partie dans le rouge,a vau l'eau.
Donc pour continuer a son secours je volais
Et nous voici revenu avec notre héros
Qui avait disparu un moment,il errait
Dans la marge,hors des lignes ou parti au bistrot
Vraiment absent de ma feuille jaunie,qui bistre est
Devenue a force d'attendre qu'il revienne,penaud
Juste apres une altercation qui pour peu n'ait
Dégénéré en bagarre,peut etre au couteau
Se terminant dans le sang,ce qui lui coutait
La prison.La,plus de pernod ni de porto
Rouge et jaune seraient dans l'orange,qu'on lui portait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire