MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 12 décembre 2011

La foi de l'athée

Chanté le :12 décembre 2011
Auteur de la chanson originale:Mouloudji
Titre original: le petit coquelicot
Goguettier:Roland
Texte de la goguette:

La religion c'n'est pas mon truc
Et si pour certain elle est le suc
De leur vie,eh bien tant mieux
Mais pas question que ces pieux
Essaient de m'endormir
Avec leurs belles paroles
Et tentent de m'convertir
A c'qui leur sert d'idole.
D'leurs idées j'm'en balançe
Elles sont souvent rétrogrades
C'n'est pas comme ça qu'on avance
Si on croit a leurs salades.
Je ne suis pas catho,curé
La bible,c'n'est pas ma tasse de thé.
Catho,Musulman ou bien Juif
Pour moi tout ça c'est ki kif
J'les laisse vivre leur mysticisme
Si il ne font pas d'prosélytisme
Qu'ils soient croyants
Et m'fichent la paix
Et prient en restant
Bien sur discrets.
Pourquoi montrer qu'on a la foi
Et l'exhiber comme un modele
Est ce qu'ils le crient sur les toits
Ceux qui sont homosexuels.
Je ne suis pas musulman,l'imam
Aucune envie d'adhérer a l'Islam.
Qand on se réfere a l'histoire
La religion d'maniere fréquente
Fut a l'origine de périodes noires
Ou la répression était violente.
S'mélant de politique
C'n'était pas son role
Elle passait les hérétiques
Souvent a la casserole.
L'inquisition fut une horreur
Et c'que les mécréants ont subi
Torture,bucher bref la terreur
Pour qu'leurs idées,ils les renient.
Je ne suis pas juif,Rabin
Pour moi la Tora ne représente rien.
Régulierement les intégristes mènent
Un combat d'un tout autre age
La liberté d'expression les gêne
Et le blaspheme les met en rage.
Leur intolérance
Les rend dangereux
Ils n'veulent pas qu'on pense
Autrement qu'eux.
Mais ils ne montent pas au créneau
Quand certains d'ceux qui les confessent
Initie des enfants au crédo
Des caresses sur les fesses.
Je suis fiere d'etre athée mon pote
D'voir qu'l'enfer est chez la calotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire