MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 28 janvier 2013

Le Pentagone d'Arras

Chanté le : 28/01/2013
Auteur de la chanson originale: Polnareff
Titre original: le Bal des Laze
Goguettier: Jean-François
Texte de la goguette:
Le Pentagone d’Arras
L’inconnu n°5 du fossé des fusillés du Pentagone d’Arras (Armand Gatti)

Je serai fusillé ce matin
Un bandeau sur la tête
Mains dans le dos.
La guerre aura-t-elle un lendemain
Terrasserons-nous la bête
Nazie, bientôt

La Citadelle d’Arras
Les All’mands, dans le Pentagone
Ont investi la place
Ils ont brisé des hommes
Mais dans l’adversité
S’organise la fronde
Certains se sont levés
Et la révolte gronde
Ne pas se résigner
Et partout résister

Je serai parti au petit jour
Tangente vers l’infini
Et c’est mon lot
Mais je sais que d’autres à leur tour
Reprendront la partie
Dans le réseau

La Citadelle d’Arras
Les  All’mands, dans le Pentagone
Ont investi la place
Ils ont brisé des hommes
Mais dans l’adversité
S’organise la fronde
Beaucoup se sont levés
Et la révolte gronde
Avec nos alliés
Nous devons résister

Je serai vivant demain matin
Je verrai l’aube poindre
Libres oiseaux
Moi qui suis mathématicien
C’est l’équation ultime
La Gestapo

La Citadelle d’Arras
Monument, forteresse
Garde là une trace
Comme moi, Jean Cavaillès
Mes deux cent camarades
Noms gravés dans la craie
Sinistre cavalcade
Jeunes gens emprisonnés
A mort, condamnés
Furent exécutés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire