MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 21 janvier 2013

Une sécu moribonde

Chanté le : 21/01/2013
Auteur de la chanson originale: Jacques Brel
Titre original: Le moribond
Goguettier: Jean-François
Texte de la goguette:

Très chers amis, mes meilleurs voeux
Plein de bonheur et surtout la Santé
Pour les malades pas de veine
Les remèdes leur sont remboursés
Mais quelqu’un payera tout de même
J' suis la Sociale Sécurité
Et l’trou sans fond de mon budget
Je jette des fleurs sur tant de drames
Tant de scandales du médecin
Tu sais qu' je prendrais soin d'l'infâme
Je veux qu'on rie / Je veux qu'on danse
Je veux qu'on s'amuse comme des fous
Je veux qu'on rie / Je veux qu'on danse
Quand c'est qu'on creus'ra mon trou

Adieu Servier, je t'aimais bien
Adieu Servier, je t'aimais bien, tu sais
J'ai remboursé le Médiator
Prescrit, conseillé par erreur
Ce qui a causé tant de morts
Adieu Servier, le professeur
Tu te refuses à les indemniser
Pas de regret, escroc dans l'âme
Nie tout' responsabilité
Tu sais qu'j'épargnerai l'infâme
Je veux qu'on rie / Je veux qu'on danse
Je veux qu'on s'amuse comme des fous
Je veux qu'on rie / Je veux qu'on danse
Quand c'est qu'on creus'ra mon trou

Adieu l'Amiante, je t'aimais bien
Adieu l'Amiante, je t'aimais bien, tu sais
Tu es aujourd'hui interdite
Alors qu'il y a plus d'cinquante ans
Qu’on sait les dangers d'Eternit
Adieu l'Amiante tu f'ras mourir
Beaucoup de gens encore longtemps, tu sais
De maladie professionnelle
Car c'était une belle industrie
Tu sais qu'j'ai payé pour l'infâme
Je veux qu'on rie / Je veux qu'on danse
Je veux qu'on s'amuse comme des fous
Je veux qu'on rie / Je veux qu'on danse
Quand c'est qu'on creus'ra mon trou
 
Adieu Roselyne, je t'aimais bien
Adieu Roselyne, je t'aimais bien, tu sais
Tu nous a mis en quarantaine
T'as voulu tous nous vacciner
Mais la grippe A, pas si vilaine
Toi Ministre de la santé
Au profit des laboratoires
400 millions sont dépensés
Qui se souvient de cette histoire?
Pas de question et pas de blâme
Je veux qu'on rie / Je veux qu'on danse
Je veux qu'on s'amuse comme des fous
Je veux qu'on rie / Je veux qu'on danse
Quand c'est qu'on creus'ra mon trou

Adieu Jean-Claude, je t'aimais bien
Adieu Jean-Claude, je t'aimais bien, tu sais
Au marché des prothèses mammaires
T'avais conquis le monde entier
Mais les poitrines sont dégonflées
Adieu les implants frelatés
Les prothèses seront rem-placées
60 millions partent en fumée
Pour satisfaire médecins
Tu sais qu'je prendrai soin des femmes
Je veux qu'on rie / Je veux qu'on danse
Je veux qu'on s'amuse comme des fous
Je veux qu'on rie / Je veux qu'on danse
Quand c'est qu'on creus'ra mon trou


Et Sanofi, je t'aimais bien
Et Sanofi, je t'aimais bien, tu sais
Car malgré des profits d'enfer
Tu as décidé d'licencier
Sous la pression des actionnaires
Qu'en sera-t-il de ces chômeurs?
Leurs méd'cins iront consulter  
Se gav'ront d'antidépresseurs
De ce labo, les produits phare
Tu sais qu’je prendrai soin d'votr'âme
Je veux qu'on rie / Je veux qu'on danse
Je veux qu'on s'amuse comme des fous
Je veux qu'on rie / Je veux qu'on danse
Personne ne r'bouch'ra mon trou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire