MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 15 avril 2013

Goguette en Or

Chanté le : 15/04/2013
Auteur de la chanson originale: Aristide Bruant
Titre original: A La Goutte d'Or
Goguettier: jean-François
Texte de la goguette:



En ce temps-là dans chaque famille
On blanchissait de mère en fille
Maintenant on blanchit encore
Oui mon Trésor (Bis)

Pendant qu’la meute est sur la touche
Ceux-là naissent avec dans la bouche
Une petite cuillère en or
Oui mon Trésor (Bis)

Comme des larbins nous on trime
Ils ouvrent un compte chez Cleartreasm
Où ils fourguent leurs lingots d’or
Oui mon Trésor (Bis)

A tous ceux qui ont de la fraîche
La cliqu’ des Banquiers fait d’la lèche
Pour s’emplir les fouilles de Louis d’or
Oui mon Trésor (Bis)

Si nous on n’touch’ pas au Grisbi
Leurs biftons sont au Paradis
Fiscal, c’est une planque Off Shore
Adieu Trésor (Bis)

Pour Mettre son blaze dans la finance
Sache que le truc c’est la confiance
Et bien sûr le Silence est d’Or
Oui mon Trésor (Bis)

Tous les Madoff tous les escrocs
Et les filous qui ont les crocs
Ceux qui trafiquent le Libor
Meunier, tu dors ? (Bis)

Cabots d’un système funambule
Et quand un jour éclate la bulle
Les ouvriers se r’trouvent dehors
Meunier tu dors ? (Bis)

Ils ont suivi leur feuille de route
Qui mène jusqu’à la banqueroute
Mais les Banquiers se font encore
Des couilles en or (Bis)

Rien à cirer du Bien Public
Mais sommes-nous en République ?
Oui qu’on leur coupe sans remord
Leurs couilles en or (Bis)

Car les dettes nationalisées
Et ces bénefs privatisés
Qui va les casquer le prix fort ?
Toi mon trésor (Bis)

Pour foutre le Pays dans la dèche
Les Politiques sont-ils de mèche
Avec les Patrons ces cadors
Meunier tu dors ? (Bis)

« Je jure que j’n’ai pas d’compte en Suisse
Planqué mon pèze au nez du fisc »
Dit-il de sa voix de stentor
Monsieur Trésor (Bis)

Aujourd’hui face à ces bobards
Bougeons-nous l’cul rêvons dare dare
Que le Grand Capital est mort
Rêvons plus fort
Luttons Encore

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire