MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 16 septembre 2013

Le tarif bleu

Chanté le : 16 septembre 2013
Auteur de la chanson originale: Géo Koger, Noël Renard / Vincent Scotto
Titre original: La Java Bleue
Goguettier: Aurélien
Texte de la goguette:


Quand le soleil se pointe
Et qu'il vient faire mon malheur
Je lance une longue plainte
Et j'éteins l'aspirateur
J'éteins la télé
Qui toute la nuit
Doucement m'a bercé de son tendre bruit
Chez moi tous les soirs
C'est la fête à Ampère
J'allume tout c' que j' peux parce que c'est pas cher !

C'est le tarif bleu
Le tarif que j' préfère
Celui qui me libère
Qui me déculpabilise et pas qu'un peu
C'est le tarif bleu
L'heure du lave-vaisselle
L'heure de mett' le cassoulet sur le feu
C'est le tarif bleu

Quand vient la fin d' journée
Je n' ressens plus la moindre gêne
J'allume, bon Dieu, quel pied !
Mes quarante-trois lampes hallogènes
Je lave toutes mes fringues
Je branche les chauffe-plats
J'allume mon sèche-linge, à 300 bornes de là
Ils ont beau savoir
Quand même, sur le coup
A Fessenheim ils ont comme un p'tit coup d' mou


C'est le tarif bleu
Le tarif que j' préfère
Celui qui me libère
Qui me déculpabilise et pas qu'un peu
C'est le tarif bleu
L'heure du lave-vaisselle
L'heure de mett' le cassoulet sur le feu
C'est le tarif bleu


Parfois une nuit d'orage
Vient me foudroyer en plein cœur
Et le remplir de rage
En faisant sauter le compteur
Alors j'pète les plombs
Perdu à quat' pattes
J'me sens comme un con, privé de mes watts
Les interrupteurs n' répondent plus, c'est affreux
Ce soir je ne pourrai pas profiter de...

De mon tarif bleu
Le tarif que j' préfère
Celui qui me libère
Qui me déculpabilise et pas qu'un peu
C'est le tarif bleu
L'heure du lave-vaisselle
L'heure de mett' à bouillir le pot-au-feu
C'est le tarif bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire