MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mercredi 13 août 2014

clin d'oeil, tu parles !

Chanté le : 2 mai 2011
Auteur de la chanson originale: Brassens
Titre original: l'orage
Goguettière : Cécile
Texte de la goguette: clin d'oeil

Je vais parler d'un temps
où j'avais tous mes yeux
où porter des lunettes
était toujours joyeux
Je jouais de mon oeil et d'sa couleur
j'inventais le soleil
de midi à tout heure
et qu'en j'en clignais un
c'était par pur orgueil
sûre de mes blagues ou de ma drague

je clignais en veux-tu en voilà de mes mes yeux
et j'aimais éteindre avec talent tous les feux
qu'occasionnaient pareille esbrouffe
maintenant quand je mange
un quelconque poisson
je mets sur mon grand nez cet infâme lorgnon
peur qu'une arrête ne m'étouffe

Aujourd'hui a pali le temps de mes ardeurs
lorsque je ferme un oeil
c'est pour y voir plus clair
ou pour chasser une poussière
ces lunettes prescrites trop tôt à mon goût
m'ont sauvé je l'avoue
souvent du quicoproquo
mais ont fait chuter mes chimères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire