MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mercredi 13 août 2014

Manif des fachos

Chanté le : janvier 2014
Auteur de la chanson originale: Maxime le Forestier
Titre original:Fontenay aux roses
Goguettière : Cécile
Texte de la goguette: manif des fachos

Vous seriez si jolies
dans votre défilé
en jupes bleu marine
si vous n'étiez nanties
de vos fachos bottés
de clous agrémentés

Je buvais du vin rouge
parlant philosophie et de démocratie
quand j'ai vu de ma rue
vos drapeaux bleu blanc rouge
qui s'enlaçaient gaiement
aux jaunes fleurs de lys

Ce serait rigolo
de vous mettre sous cloche
commeune vieillerie
si vous étiez quartorze
ou même une vingtaine
de délirant foufous


Mais vous étiez nombreux
à éructer la haine de vos faibles propos
alors j'ai repensé
à ces femmes tuées
en couche ou avortées de toute liberté

mais que vous a-t-on fait
pour autant ignorer l'héritage passé
faut il encore décrire
que toute liberté passe par l'égalité ?

sans blague je peux pas rire
de vous voir éduquer des apprentis nazis
je mesure mes mots
j'ai espéré longtemps
qu'une telle allégeance
était une malchance

j'imagine parfois
qu'une telle ignorance
soit de l'incompétence
mais j'ai bien entendu
vos propos infamants
que vous hurliez dans ma rue

Si ça suffisait pas
fallait l'assaisonne d'un lot de cruauté
et de vulgarité que notre ex-président
aurait même pensé
que c'était abusé

j'aurais jamais pensé
que le mot liberté dusse un jour s'expliquer
j'aurais jamais pensé
qu'avoir proné en France
la solidarité fut acte de résistance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire