MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 17 mai 2016

Ah ferme-la, ferme-la (Ah tu verras, tu verras - Claude Nougarro)

Chanté le : 16 mai 2016
Auteur de la chanson originale : Claude Nougarro
Titre original : Ah tu verras, tu verras
Goguettière : Déborah
Texte de la goguette :

Ah, tu verras, tu verras
Tu deviendras comme moi, tu verras, tu verras
La femme ça sert à ça, tu verras, tu verras
J’te trouve très égoïste de rester comme ça
27 ans, gare à toi, tu verras, tu verras
Il faut penser à tes parents, les pauvres vieux
Si tu n’te dépêches pas, ils mourront malheureux
Tu verras comme c’est beau, comme ça t’accompliras
Tu te découvriras, tu verras, tu verras
En toi, tu l’sentira, une mère naîtra
Avec dans ses yeux et au creux de ses bras
Tout l’amour du monde

Ah, ferme-la, ferme-la
J’veux pas dev’nir comme toi, ferme-la, ferme-la
Moi, j’ai déjà deux chats, ferme-la, ferme-la
Pour me sentir femme j’ai pas vraiment besoin d’ça
J’en veux pas des gamins qui se collent à moi
J’veux mes grasses matinées, mes cuites au rhum-coca
Mélanger de la beuh avec d’la Tequila
Me gaver de sushis, d’fromage de cervelas
La société qui veut m’voir enfanter, fissa
C’est fini les années 50, tu ne crois pas ?
Femme avant d’être mère, accomplie, fière de soi
Pas uniquement féconde

Ah, tu verras, tu verras
Tu deviendras comme moi, tu verras, tu verras
Le couple c’est fait pour ça, tu verras, tu verras
Il fera, j’en suis sûre, un super bon papa
Tu auras des p’tits bouts qui courent autour de toi
Tu te réveilleras, tu verras, tu verras
Un mini vous ça serait trop chou tu ne crois pas
Vous seriez plus heureux, oh oui, bien plus crois-moi
Sinon tu l’regret’ras, tu verras, tu verras
Ta vie commencera quand il t’appellera « mama »
Tu entendras dans ses cris et ses petits pas
Tout l’amour du monde


Ah, ferme-la, ferme-la
J’veux pas dev’nir comme toi, ferme-la, ferme-la
Ma vie me plait comme ça, ton avis je m’en bat
Les gosses oui je sais, même si je n’en ai pas
Des gamins j’en aurais, quand j’l’aurai décidé
Arrêtez d’me forcer, vous faites que m’dégoûter
J’ai pas finir d’grandir, de m’occuper de moi
De mon mec, de notre vie, j’en peux plus d’ce diktat
Si tu n’avais pas d’autre but dans ta petite vie
Que de d’venir maman pour t’sentir accomplie
Comprends que des nanas puissent avoir d’autres envies
Que d’repeupler le monde

Ah, ferme-la, ferme-la !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire