MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 31 mai 2016

Grossophobie (Le Gorille - Georges Brassens)

Chanté le : 30/05/2016
Auteur de la chanson originale : Georges Brassens
Titre original : Le gorille
Goguettier : Déborah
Texte de la goguette :

C'est à travers l’œil d’internet,
Que l’humanité en r’prend un coup
Et même pour ceux qui n’y voient pas bien net
Tout le monde perpétue ce tabou
La semaine passée, dernière en date
Facebook nous a encore gratifiés
D’une censure de « feminism and fat » ...
Voilà, ça y est j’suis énervée !
Grossophobiiiiiiiiiiiieuh !

Tout a commencé avec un post
D’une sublime mannequin
Elle n’a pas tardé la riposte
De ce réseau social mesquin
Incriminée pour discrimination
La photo s’est vite vue censurée
Elle était pourtant à destination
De femmes 100% concernées
Grossophobiiiiiiiiiiiieuh !

Ce n’est ici qu’un petit reflet
De ce que nous les grosses, les curvies
Au quotidien l’on peut rencontrer
Très souvent dans le regard d’autrui
Et de manière bien plus générale
La façon dont la femme est perçue
Sur la toile, ça devient viral
A cause de ces petits trous du cul !
Grossophobiiiiiiiiiiiieuh !

Même dans la plupart des boutiques
Les grosses ne sont pas souvent servies
C’est une question d’arithmétique
Elles achètent moins d’fringues que les Barbies
Une fille qui taille un 46
Doit-elle être vraiment être black-listée
Ou se faire traiter de génisse
Alors qu’elle n’est que vénusté !
Grossophobiiiiiiiiiiiieuh !

Ne peut-on pas tout simplement
Arrêter de nous stigmatiser
De toute façon, objectivement
Ça n’fera vraiment rien avancer
L’image de la grosse essoufflée
Le cheveu gras, le double menton
Avouez que c’n’est pas la réalité
J’en suis la parfaite illustration
Grossophobiiiiiiiiiiiieuh ! 

Lire que l’image de la femme
Doit respecter un certain standard
C’est pour moi absolument infâme
Je n’en peux plus de ces connards
A travers les siècles, le concept même
De beauté a bien évolué
Et si demain, la grosse est l’emblème
J’s’rai aux premières loges pour bien les faire chier !
Grossophobiiiiiiiiiiiieuh !

Ce n’est pas qu’une question féministe
Tout le monde peut s’en emparer
Les gros, les maigres, patrons, cégétistes
Tout l’monde doit se sentir concerné
Quand on voit que pour l’homme le « Dad bod »
Est signe de virilité
Pourquoi la femme s’rait aux antipodes
Nous on aussi ça nous aide à flotter !
Grossophobiiiiiiiiiiiieuh ! 

Je sais, vous devez en avoir marre
Qu’à chaque goguette je pousse un cri
Que je fasse tout un tintamarre
Que j’fasse preuve de sensiblerie
Mais dans cette histoire c’est la femme
Qui est toujours remise en cause
Et si j’en fais tout un psychodrame
C’est que je souffre un peu d’adipose
Grossophobiiiiiiiiiiiieuh !

La suite, c’est à nous la construire,
Malheureusement, je ne peux
Pas faire plus si ce ne vous dire,
Qu’avec un gros cul on s’assoie mieux !
Et rappeler, qu’un corps est un corps
Que j’en ai marre de cette cruauté
Et je crierai encore et encore
J’emmerde vos critères de beauté !
Grossophobiiiiiiiiiiiieuh !



Afficher l'image d'origine
Tess Holliday, mannequin "grande taille"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire