MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 25 novembre 2013

Deschamps

Chanté le : 25 novembre 2013
Auteur de la chanson originale: Léo Ferré
Titre original: Vingt ans
Goguettier: Franck Ribéry (Patrice)
Texte de la goguette:


Pour tout bagage on a Deschamps
On a l'expérience d'un gagnant
Cett' fois on va y'aller en quart
On f'ra mêm' pas la grêve dans l'car
La vie d'ma mère c'est pas d'la tchach
Cett' vie qui dur ' l'espace d'un match
D'un' put' de luxe dans un' Berline
Tout c'que moi j'vis, c'que t'imagines...

Pour tout bagag' y ferm' leur gueule
L'Equip' TV, la press' people
Gros Pierre Ménès t'as mêm' pas d'face
Dans l'avion réserv' toi deux places !
On va au Brésil ferm' ta bouche
L'aut', y s'prenn' pour le jug' de touche
Le vent routourne, c'est toi qu'on siffle
C'est nous qui distribue les gifles

Pour tout bagage on a Deschamps
C'est l'huitièm' pilier du Coran
Quoi y'en a qu'cinq ? C'est moi qui dit
Qui c'est qu'a qualifié l'pays ?
J'suis Ribéry, qu'est-c' qui t'arrive ?
A la cantin' tu crois qu'j'me prive ?
C'est pas du porc, c'est ses rognons
Si tu m'balanc' j'te mets un gnon...

Pour tout bagag' on a un hymne
J'chant' pas , j'vais pas vous l'faire en mime
Les trompett' c'est pour les p'tit' frapp'
Vas-y rajoute un beat de rap
Comment tu veux qu'j'le mémorase ?
Les mots y chang' à tout' les phrases !
Rouget de Lille ? Bah niqu' sa mère
J'connais pas, j'suis d'Boulogn'-sur-mer,

Pour tout bagag' quoi qu'est-c' qu'y y'a ?
Tu m'tends comm' le string de Zahia
Tu rigol' trop avec mes nerfs
J'vais t'enfoncer l'poteau d'corner...
Qualifiés ! Maint'nant c'est qui l'boss
C'est ouam, têt' de fée Carabosse
Et l'Ballon d'or c'est pour janvier
Là j't'enfile avec du gravier !

Pour tout bagag', j'entends qu'on dise
Qu'on va sûr'ment prendre un' valise
Avant qu'on perd dorénavant
Les matchs de poul' auront des dents
Mêm' si on sort en d'mi-finale
C'est pas moi qui perdra l'moral
La ball',si j'peux plus taper d'dans...
J'me dis qu'y'aura toujours Deschamps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire