MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 6 novembre 2012

Les salons de l'Élysée

Chanté le : 06/11/2012
Auteur de la chanson originale:Jacques Brel
Titre original: Les remparts de Varsovie
Goguettier: Yves
Texte de la goguette: Les salons de l'Elysée

-->
Monsieur se traîne les couilles dans les salons de l'Élysée
Monsieur se traîne la trouille sous la pression des financiers
Monsieur se traîne une bouille qui commence à nous agacer
Je trouve qu'Monsieur n'est pas pressé.
Monsieur promène mes sous de poche en poche, de pauvres en riches
Monsieur laisse volontiers ce qui lui reste de gauche en friche
Monsieur promène partout ses accents de droite avec aisance
Je trouve Monsieur de circonstance

Tandis que moi tous les lundis soirs
Je chante des goguettes au Limonaire

Monsieur s'obstine à faire évacuer cette foutue ZAD
Cette zone d'alternatives à la société qui rate
Traitant les gens comme des déchets à enfouir sous l'tarmac
Je trouve Monsieur mauvais joueur 
Monsieur préfère les pelleteuses et l'bitume aux potagers
Monsieur n'aime pas la terre qu'il bétonnerait bien volontiers
Monsieur a-t-il des amis chez l'concessionnaire Vinci?
Monsieur a des arrières-pensées

Tandis que moi certains lundis soirs
Je suis barman au Limonaire

Monsieur n'se déplace pas dans les zones à évacuer
Monsieur verra plus tard pour le droit de vote des étrangers
Tout en reconnaissant des crimes commis en Algérie
Je trouve Monsieur incohérant
Monsieur est pieds et mains liés dans le rapport Gallois
Monsieur n' sait plus quoi faire de toutes ses promesses de loi
Monsieur a renoncé à être de gauche, je crois
Il va falloir faire sans Monsieur

Tandis que moi certains lundis soirs
Je fais la fermeture au Limonaire

Monsieur va consulter pour voir si je peux me marier
Monsieur va consulter pour voir si je peux adopter
Monsieur doit vérifier quel est l'état de mon mental
C'est vrai qu' Monsieur lui est normal
Sa dame prétend pourtant qu'elle n'est pas simple citoyenne
Sa dame écrit, c'est vrai, dans une presse exceptionnelle
Monsieur d'vrait s'inquiéter qu'elle renonce à l'humanitaire
J'espère qu' monsieur est bien sucé

Tandis que moi tous les lundis soirs
J' suis chanteuse légère au Limonaire

Monsieur se traîne les couilles dans les salons de l'Élysée
Monsieur se traîne la trouille sous la pression des financiers
Monsieur se traîne une bouille qui commence à nous agacer
Je trouve qu'Monsieur n'est pas pressé.
Monsieur promène mes sous de poche en poche, de pauvres en riches
Monsieur laisse volontiers ce qui lui reste de gauche en friche
Monsieur promène partout ses accents de droite avec aisance
Je trouve Monsieur de circonstance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire