MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 26 novembre 2012

Dis, quand sortiras-tu ?

Chanté le : 27-11-2012
Auteur de la chanson originale : Barbara
Titre original : Dis, quand reviendras-tu ?
Goguettier : Lulu
Texte de la goguette:

Tout cela commença à une soirée raclette
Laquelle se termina la tête dans la cuvette
Me v’là intoxiquée par ce maudit fromage
Il d’vait être avarié me suis-je dit c’est dommage
Mais le doute s’installa au bout de quelques jours
Les intoxications ça n’dure pas pour toujours
Alors pour vérifier j’suis allée faire pipi
Sur la petite bandelette qui m’a répondu « oui »

Dis, quand sortiras-tu?
Dis, au moins le sais-tu
Qu’les odeurs dégueulasses
Me font vivre un enfer
Qu’les odeurs de la rue
Je n’les supporte plus!

Mon ventre s’arrondit, les gens sont au courant
Tout se met à changer dans leur comportement
On t’dit c’que tu dois faire et c’que tu dois manger
Et on t’caresse le ventre sans même te demander
Quand tu portes un enfant tu t’aperçois très vite
Que tu viens de rentrer dans le domaine public
Vas-tu lui donner le sein ou l’nourrir au biberon ?
Quelle poussette t’as choisi ? Quel sera son prénom ?

Dis, quand sortiras-tu?
Dis, au moins le sais-tu
Que toute cette populace
Me fait vivre un enfer
Qu’les questions incongrues
Je n’les supporte plus
  
J'ai beau t'aimer déjà sans t’avoir rencontré
Qu’est ce que je n’donnerais pas pour m’ré-alcooliser
Si je peux supporter les nombreuses prises de sang
Je vis mal d’être privée d’sushis et de vin blanc
Mais ça ne m’empêche pas de grossir à vue d’œil
Et de bien galérer pour sortir d’mon fauteuil
Et puis sans oublier cette chère rétention d’eau
Qui transforme mes jambes en deux énormes poteaux

Dis, quand sortiras-tu ?
Dis, au moins le sais-tu
Que cet excès de masse
Me fait vivre un enfer
Que d’être aussi ventru
Je n’le supporte plus!

Mais c’est vrai que malgré tous ces désagréments
La grossesse c’est aussi devenir une maman
C’est être émue aux larmes en te sentant bouger
Et c’est peindre ta chambre couleur marron glacé
C’est être bouleversée pendant l’échographie
Et en montrer fièrement toutes les photographies
Comprendre doucement que ma vie va changer
Que je ne vis plus pour moi seule mais pour mon bébé

Dis, quand sortiras-tu ?
Dis, au moins le sais-tu
Que tous ces mois qui passent
Me rendent un peu plus mère
Que chaque jour de plus
Me promet ta venue




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire